Pas de tramway vers Lebourgneuf, dit Labeaume

Les spéculations vont bon train depuis que le gouvernement Legault a annoncé que le tracé du projet de transport devra être revu pour mieux desservir les banlieues.
Photo: Ville de Québec Les spéculations vont bon train depuis que le gouvernement Legault a annoncé que le tracé du projet de transport devra être revu pour mieux desservir les banlieues.

La possibilité de modifier le tracé du tramway au profit du secteur Lebourgneuf n’a jamais fait partie des discussions entre le ministre des Transports François Bonnardel et le maire de Québec Régis Labeaume, a déclaré ce dernier lundi.

« Lebourgneuf, moi j’ai jamais entendu parler de ça », a lancé le maire lors d’une rencontre virtuelle avec les médias lundi en fin de journée. « Ça n’a jamais fait partie des discussions ».

Les spéculations vont bon train depuis que le gouvernement Legault a annoncé que le tracé du projet de transport devra être revu pour mieux desservir les banlieues. Or il ne serait pas question de réaligner le tramway vers l’arrondissement des Rivières, comme l’ont suggéré certains récemment.

Le maire n’a toutefois pas voulu dire s’il avait réussi ou non à convaincre le gouvernement de maintenir la portion ouest du projet, dans le secteur Legendre. Lundi, il a à nouveau vanté les mérites de cette option en soulignant que le futur parc industriel qui y pousserait répondrait à 7 % des besoins de la ville.