Bientôt un retour à la normale dans les transports en commun de Montréal

L’ARTM recommande fortement aux usagers de porter un couvre-visage lors de leurs déplacements.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir L’ARTM recommande fortement aux usagers de porter un couvre-visage lors de leurs déplacements.

Le retour aux pratiques normales d’accès et de perception est imminent dans le transport en commun de la région de Montréal.

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) annonce vendredi qu’au cours des prochaines semaines, de manière graduelle, la validation des titres de transport, la perception et l’accès aux autobus se feront de nouveau à l’avant du véhicule.

Cette annonce concerne les réseaux d’exo, de la Société de transport de Montréal (STM), de la Société de transport de Laval (STL) et du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Les règles et pratiques avaient été changées pendant la pandémie de COVID-19.

Les usagers devront en tout temps détenir un titre de transport valide. Ils devront le valider ou payer en espèces en utilisant les équipements de perception installés à l’entrée des véhicules.

L’ARTM informe également les clients des services de transport adapté qu’ils pourront payer leur droit de passage en espèces à compter de la semaine prochaine.

Pour connaître les détails de ces mesures et les dates exactes du retour à l’embarquement par la porte avant des véhicules, l’ARTM invite la clientèle à s’informer auprès des sociétés de transport.

D’autre part, l’ARTM recommande fortement aux usagers de porter un couvre-visage lors de leurs déplacements.

À voir en vidéo