Le pont Victoria sera fermé du 24 au 27 mai

Le pont Victoria, qui a été inauguré en 1860, relie Saint-Lambert à Montréal en enjambant le fleuve Saint-Laurent.
Photo: Annik MH de Carufel Le Devoir Le pont Victoria, qui a été inauguré en 1860, relie Saint-Lambert à Montréal en enjambant le fleuve Saint-Laurent.

Le ministère des Transports du Québec informe (MTQ) les usagers de la route que des travaux d’asphaltage et une inspection détaillée du pont Victoria requerront une fermeture complète du pont, dans les deux directions, au cours de la fin de semaine prochaine.

Le pont Victoria, qui a été inauguré en 1860, relie Saint-Lambert à Montréal en enjambant le fleuve Saint-Laurent.

La fermeture entrera en vigueur vendredi à 23 h. La circulation devrait de nouveau être autorisée à compter de lundi le 27 mai, à 4 h 30.

Le ministère ajoute que le maintien de deux voies de circulation en direction de Montréal restera effectif le 27 mai selon le nouvel horaire étendu en vigueur depuis le 27 août 2018, entre 5 h et 9 h.

Les travaux seront effectués sous la responsabilité de la compagnie ferroviaire Canadien National, qui est propriétaire du pont Victoria.

Le MTQ signale qu’en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les interventions pourraient être reportées.