Un hélicoptère s'écrase dans la ville éprouvée

Alors que la population de Mont-Laurier tente de se remettre de la tornade qui s'est abattue sur le secteur mardi, une autre tragédie est venue secouer la petite ville des Laurentides hier matin.

Deux hommes ont péri dans l'écrasement d'un hélicoptère qui s'est produit en bordure de la route 117. Les victimes sont Hugh Haugland, 44 ans, caméraman pour la station de télévision montréalaise CFCF et Roger Bélanger, le pilote de l'appareil qui était originaire de Mont-Laurier.

M. Haugland se trouvait à bord de l'hélicoptère afin de tourner des images aériennes du secteur à la suite de la tornade de mardi. Le père de Hugh Haugland, l'ancien présentateur de CTV Bill Haugland, a confié à La Presse Canadienne être dévasté. «Toute la famille est en larmes. C'est un peu comme se faire frapper par une massue», a-t-il résumé.

Âgé d'une soixantaine d'années, Roger Bélanger était un pilote expérimenté. Au lendemain du passage de la tornade, il avait offert à plusieurs équipes de télévision de les amener filmer du haut des airs les dégâts provoqués par la tempête.