Encyclopedi@ ERPI-Google - Une encyclopédie hybride

Classés dans neuf grands chapitres, les 700 rubriques qui composent cette encyclopédie sont rédigées dans une langue claire, concise, en plus d'être magnifiquement illustrées. En soi, ce livre représente une mine d'or de sujets contemporains destinés à servir de ressources pratiques à la préparation d'exposés oraux ou de travaux écrits.

Grande force

Cependant, et c'est là sa grande force, le livre est lié à un site Internet. En effet, le lecteur de cette encyclopédie constatera que dans chacune des rubriques se trouve un mot clé. Il suffit de se rendre au site Internet «annexé» à cette encyclopédie et d'entrer ce mot clé dans l'interface de recherche pour avoir accès à des centaines de ressources complémentaires. On découvrira alors avec plaisir que la très grande majorité des sites Internet proposés sont en français et de belle facture en plus d'être tout à fait pertinents et de très grande qualité. De plus, les résultats en ligne donnent accès à des centaines d'images téléchargeables, ce qui est pratique pour illustrer un travail de recherche.

L'encyclopédi@ ERPI-Google est un petit bijou de complémentarité qui plaira tout autant aux natifs qu'aux immigrants du numérique. Un outil parfait pour réconcilier les amants du livre et les branchés.

À voir en vidéo