L’Agence spatiale canadienne recherche de nouveaux astronautes

Le ministre de l’Innovation et des Sciences, Navdeep Bains
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Le ministre de l’Innovation et des Sciences, Navdeep Bains

Longueuil — L’Agence spatiale canadienne (ASC) lance ce vendredi sa quatrième campagne de recrutement d’astronautes.

L’Agence acceptera les demandes jusqu’au 15 août prochain. Elle devrait annoncer l’identité des candidats sélectionnés à l’été 2017, car la prochaine classe d’astronautes de l’agence spatiale américaine, la NASA, commencera sa formation en août 2017.

L’agence basée à Longueuil est à la recherche de personnes en excellente santé, ayant une formation universitaire en science, en génie ou en médecine et possédant une variété d’acquis. Elle demande aussi que les candidats fassent preuve de jugement, d’intégrité, qu’ils maîtrisent l’art de parler en public et qu’ils soient capables de travailler en équipe.

La maîtrise de l’une des deux langues officielles est obligatoire, le bilinguisme étant présenté comme un atout.

Les personnes qui résident au Canada et les citoyens canadiens résidant à l’étranger peuvent soumettre leur candidature, la préférence étant accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne.

3 commentaires
  • Gilles Théberge - Abonné 17 juin 2016 14 h 47

    Ah oui laquelle...?

    La maîtrise de l’une des deux langues officielles est obligatoire, le bilinguisme étant présenté comme un atout.

    Quelle sinistre farce!

  • Jean-Marc Simard - Abonné 17 juin 2016 15 h 33

    Ils peuvent toujours chercher...

    Ce n'est pas en conquérant l'espace et d'autres planètes que l'homme grandira...L'humain n,est pas fait pour aller très loin dans l'espace...Sa biologie ne le permet pas et sa capacité d'adaptation est limitée... Son évolution future n'est pas matérielle ou physique mais spirituelle...L'humain ne pourra atteinte son plein développement qu'en se spiritualisant davantage, qu'en devenant un être d'amour...Mais à la lumière de ce qui se passe sur la planète, il lui reste beaucoup de chemin à faire pour atteindre le nirvana promis...

  • Maxime Parisotto - Inscrit 17 juin 2016 17 h 48

    je passe mon tour...