Le cancer du sein à la clé

Cette année, on estime à près de 22 000 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein au pays. Cette maladie compte pour 30 % de tous les cas de cancer chez les Canadiennes. Une femme sur neuf risque d'avoir un cancer du sein au cours de sa vie, selon la Société canadienne du cancer et l'Institut national du cancer du Canada.

Trêve de statistiques alarmantes: il faut ajouter que, depuis 1986, les taux de mortalité sont en baisse de 20 % et que des campagnes sont régulièrement organisées pour la recherche. L'entreprise Mexx Canada, marque de vêtements pour hommes, femmes et enfants, vient de lancer une série limitée de porte-clés dans sa collection «Pour la vie». L'accessoire est présenté dans une petite pochette de satin rose enrubannée.

Ainsi, un don de 5 $ pour chaque porte-clés vendu ira à la Fondation canadienne du cancer du sein. Les sommes amassées serviront à la recherche, aux programmes d'éducation et de sensibilisation, au dépistage précoce et aux traitements. Les porte-clés seront disponibles dans 23 points de vente Mexx au Canada à compter du 1er octobre prochain.