Les hospitalisations liées à la COVID-19 baissent légèrement au Québec

D’après le bilan publié mardi, 1280 Québécois atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 437 qui reçoivent des soins spécifiquement en lien avec la maladie.
Valérian Mazataud Le Devoir D’après le bilan publié mardi, 1280 Québécois atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 437 qui reçoivent des soins spécifiquement en lien avec la maladie.

Les hospitalisations liées à la COVID-19 ont légèrement diminué dans les dernières heures, selon les autorités sanitaires, qui ont également fait état de quatre nouveaux décès.

D’après le bilan publié mardi, 1280 Québécois atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 437 qui reçoivent des soins spécifiquement en lien avec la maladie. Il s’agit d’une baisse de quatre patients.

On note également une baisse de quatre personnes aux soins intensifs, où un total de 30 patients étaient soignés dans l’ensemble du réseau hospitalier du Québec. Parmi eux, 17 personnes sont traitées en raison de la maladie.

Dans les quatre décès annoncés mardi, aucun n’est survenu dans les dernières 24 heures. Trois se sont produits il y a deux à sept jours et un il y a plus de sept jours. Depuis le début de la pandémie, 18 101 Québécois ont perdu la vie.

Le nombre de cas de COVID-19 officiellement enregistrés demeure relativement bas, avec 513 nouvelles infections, mais cette donnée est à prendre avec un grain de sel étant donné que l’accès aux centres de dépistage est limité. Les Québécois ont d’ailleurs autodéclaré lundi 27 tests rapides qui se sont avérés positifs.

Du côté de la vaccination contre la maladie, 1429 doses supplémentaires ont été administrées lundi.

À voir en vidéo