Québec fait état de 12 décès de plus attribuables à la COVID-19

Des centaines de Québécois atteints de la COVID-19 sont hospitalisés au Québec.
Graham Hughes Archives La Presse canadienne Des centaines de Québécois atteints de la COVID-19 sont hospitalisés au Québec.

Les hospitalisations liées à la COVID-19 sont restées relativement stables, mardi, après quelques jours de diminutions importantes, mais le nombre de décès demeure élevé.

Douze personnes se sont ajoutées au bilan des décès, portant le total à 17 190 depuis le début de la pandémie. Tous les décès remontent toutefois à deux à sept jours. Aucun n’a été recensé dans les dernières 24 heures.

Du côté des hospitalisations, après des jours de diminutions successives, une baisse de deux a été observée dans le dernier bilan. En date de mardi, 1684 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées, dont 566 en raison de la maladie.

 

Aux soins intensifs, 33 personnes étaient traitées, dont 19 pour la COVID-19, ce qui représente une diminution de cinq.

Près de 3300 professionnels de la santé étaient toujours en retrait en raison de la maladie.

Les autorités ont par ailleurs recensé 793 cas, mais le nombre est réellement plus élevé puisque les centres de dépistage sont réservés à des groupes prioritaires. Lundi, 159 Québécois de plus avaient autodéclaré un résultat positif à un test rapide sur la plateforme du gouvernement.

Selon le ministère de la Santé, le taux de positivité se chiffrait à 8,2 %.

La campagne de vaccination semble rouler au ralenti cette semaine. Lundi, seulement 12 365 doses ont été administrées. Le ministère rapportait lundi un total de 6584 injections pendant la fin de semaine.

Depuis le début de la pandémie, 22 115 780 doses de vaccin ont été injectées aux Québécois.



À voir en vidéo