Québec fait état de 11 décès supplémentaires attribuables à la COVID-19

Plus de 22 millions de doses de vaccins anti-COVID ont été administrées au Québec depuis le début de la campagne de vaccination.
Jacques Nadeau Le Devoir Plus de 22 millions de doses de vaccins anti-COVID ont été administrées au Québec depuis le début de la campagne de vaccination.

Les décès liés à la COVID-19 ont continué de grimper, mercredi, après l’important bond enregistré la veille. Onze nouveaux décès ont été recensés dans le dernier bilan, ce qui porte à 17 136 le nombre de victimes de la maladie.

Parmi ces onze décès, un seul est survenu dans les dernières 24 heures, sept ont eu lieu il y a deux à sept jours et trois il y a plus de sept jours. Mardi, 26 décès s’étaient ajoutés au bilan.

Du côté des hospitalisations, on observait une relative stabilisation, mercredi.

 

Au total, 1841 patients atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés, dont 632 en raison de la maladie, ce qui représente une hausse de six.

Le nombre de patients traités aux soins intensifs est demeuré inchangé depuis la veille, pour se situer à 41. Parmi eux, 24 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Les autorités ont par ailleurs fait état de 899 nouveaux cas de COVID-19. Le nombre d’infections est réellement plus élevé, puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint à des groupes prioritaires.

Les tests rapides permettent d’avoir un portrait plus complet. Mardi, les Québécois ont autodéclaré 179 tests sur la plateforme du gouvernement, dont 157 positifs.

Le taux de positivité dans l’ensemble est estimé à 8,6 %, selon le ministère de la Santé.

Pour ce qui est de la vaccination, 18 987 vaccins ont été administrés mardi. Au total, plus de 22 millions de doses ont été administrées depuis le début de la pandémie.



À voir en vidéo