Hausse de 20 hospitalisations liées à la COVID-19 au Québec

Graham Hughes Archives La Presse canadienne

Le gouvernement du Québec a fait état mercredi de dix nouveaux décès liés à la COVID-19 et d’une légère hausse des hospitalisations.

Parmi les dix nouveaux décès, aucun n’est survenu dans les 24 dernières heures. Trois décès ont été constatés il y a entre deux et sept jours et sept il y a plus de sept jours.

Avec les 1540 hospitalisations rapportées mercredi, on note une hausse de 20 par rapport à la veille. Sur ce total, 516 hospitalisations sont directement liées à la COVID-19.

Aux soins intensifs se trouvent 37 patients, dont 19 pour la COVID-19, soit une hausse d’un comparativement à mardi.

Le ministère de la Santé a signalé par ailleurs 915 nouveaux cas, bien que le nombre de cas répertoriés ne soit pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint à des groupes prioritaires.

Selon le tableau de bord de Santé-Québec publié sur Twitter, le taux de positivité s’élevait à 8,5 %.

Il y avait 3592 travailleurs de la santé absents pour des raisons liées à la COVID, comme un retrait préventif ou un isolement.

Pour la journée de lundi, 185 tests rapides ont été autodéclarés, dont 158 positifs. Le total s’élève à 289 375 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 242 522 positifs.

Du côté de la vaccination, 21 874 doses administrées s’ajoutent, pour un total de plus de 21 millions de doses administrées au Québec.



À voir en vidéo