Un optimisme prudent

Sous calmants, et la tête coiffée d'une gaze de coton, les jumelles âgées de 13 mois ont entamé hier le premier jour de leur convalescence dans le service de pédiatrie de l'hôpital de l'université.
Photo: Agence Reuters Sous calmants, et la tête coiffée d'une gaze de coton, les jumelles âgées de 13 mois ont entamé hier le premier jour de leur convalescence dans le service de pédiatrie de l'hôpital de l'université.

Les siamoises guatémaltèques, séparées mardi au cours d'une opération à haut risque alors qu'elles étaient reliées par la tête, se trouvent dans un état stable mais pourraient souffrir de lésions cérébrales, a annoncé hier l'équipe médicale de l'Université de Californie à Los Angeles.

Sous calmants, et la tête coiffée d'une gaze de coton, les jumelles âgées de 13 mois ont entamé hier le premier jour de leur convalescence dans le service de pédiatrie de l'hôpital de l'université. L'équipe de l'opération marathon, qui a duré près de 22 heures, s'est dite «prudemment optimiste» au sujet des jumelles, prévenant tout de même qu'elles connaîtraient sans doute des déficiences cérébrales à la suite de l'opération.

À voir en vidéo