Début de la prise de rendez-vous pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

La semaine dernière, Santé Canada a autorisé l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer-BioNTech.
Photo: Jack Guez Agence France-Presse La semaine dernière, Santé Canada a autorisé l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer-BioNTech.

Les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant de 5 à 11 ans contre la COVID-19 le plus tôt possible peuvent prendre rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Clic Santé.

À certains endroits, il était possible d’obtenir un rendez-vous aussi tôt que mercredi dans un centre de vaccination.

Le premier ministre François Legault doit donner davantage de détails sur la vaccination des enfants de cette tranche d’âge en fin de journée, mardi.

 

Québec souhaite que le plus d’enfants de cette catégorie d’âge soient vaccinés avant Noël. Le Comité sur l’immunisation du Québec recommande un intervalle de huit semaines entre les deux doses.

Au Québec, les enfants de 5 à 11 ans pourront se faire vacciner dans les centres de vaccination et en milieu scolaire. Les écoles attendaient encore lundi le feu vert des CIUSSS et CISSS pour organiser leur opération vaccinale.

Santé Canada a confirmé la semaine dernière qu’elle autorisait l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer-BioNTech.

Le gouvernement fédéral avait déjà assuré la livraison de 2,9 millions de doses pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, assez pour une première dose pour tous les enfants canadiens de cette tranche d’âge. Pfizer a livré les premières doses dimanche.

Avec Le Devoir



À voir en vidéo