Nancy Bédard quitte la présidence de la FIQ

Nancy Bédard avait récemment laissé entendre qu’elle réfléchirait à son avenir dans l’organisation.
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne Nancy Bédard avait récemment laissé entendre qu’elle réfléchirait à son avenir dans l’organisation.

Nancy Bédard vient de quitter ses fonctions de présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), à peine quatre mois après avoir été réélue pour un autre mandat de quatre ans à la tête de la grande organisation syndicale infirmière qui compte quelque 76 000 membres.

Le Comité exécutif de la FIQ a désigné Nathalie Levesque à titre de présidente par intérim lors d’un conseil national extraordinaire réunissant des déléguées. Mme Levesque est vice-présidente du Comité exécutif de la FIQ depuis 2017 et avait la coresponsabilité politique du secteur Relations de travail.

Un processus électoral se mettra en place afin d’élire en décembre prochain une nouvelle présidente et de pourvoir le poste vacant à titre de vice-présidente.

Nancy Bédard avait récemment laissé entendre qu’elle réfléchirait à son avenir dans l’organisation. Et il y a quelques jours, la vice-présidente de la FIQ, Kathleen Bertrand, a annoncé sa démission lors du conseil exécutif.

La Fédération interprofessionnelle de la santé représente des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et autres professionnelles en soins.

À voir en vidéo