Consultez notre liste des écoles secondaires et leurs taux de vaccination

Des campagnes de vaccination devront être menées pour tirer les taux de vaccination à la hausse chez les jeunes et lutter contre les disparités entre les régions.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Des campagnes de vaccination devront être menées pour tirer les taux de vaccination à la hausse chez les jeunes et lutter contre les disparités entre les régions.

La rentrée approche à grands pas pour les écoles secondaires du Québec et la menace du variant Delta continue de préoccuper les autorités. Signe encourageant : deux tiers des établissements avaient atteint un taux de vaccination de plus de 75% pour la première dose, en date du 30 juillet dernier, selon des données obtenues par Le Devoir. Toutefois, seulement 16,5% des écoles avaient franchi le seuil du 50% d’élèves adéquatement vaccinés (deux doses ou une dose après avoir contracté la maladie de COVID-19). Des campagnes de vaccination devront être menées pour tirer les taux de vaccination à la hausse et lutter contre les disparités entre les régions.

* Dans un courriel envoyé au Devoir en soirée mercredi, l'abbé d'Abbadie, qui dirige l'école Sainte-Famille (Fraternité St-Pie X) à Lévis, signale qu'après une « rapide vérification » auprès de parents volontaires, le taux de vaccination pour la première dose n'est pas de 0 % dans son établissement (en date du 18 août). Il souligne qu'aucun cas de COVID-19 n'a été recensé dans son école jusqu'à présent. « Ce motif est sans doute à prendre en compte dans la décision des familles quant au recours à la vaccination actuelle », précise-t-il dans son courriel.

 

À voir en vidéo