Au Québec, 75% des adultes ont reçu une première dose ou ont un rendez-vous

«On s’approche enfin de notre liberté! Merci de faire la différence!», a déclaré François Legault sur Twitter.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne «On s’approche enfin de notre liberté! Merci de faire la différence!», a déclaré François Legault sur Twitter.

Au Québec, 75 % des adultes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 ou ont un rendez-vous pour le faire. Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce mardi matin sur Twitter. « On s’approche enfin de notre liberté ! Merci de faire la différence ! », a-t-il commenté.

   

Ce pourcentage constitue la cible de vaccination que le gouvernement souhaite atteindre chez les plus de 18 ans d’ici à la Fête nationale.

Québec s'apprête à annoncer son plan de déconfinement lors d'une conférence de presse mardi, à 17 h.

La teneur des annonces à être faites fait encore l’objet de spéculations. Mais, plus tôt en mai, le premier ministre François Legault avait dit avoir été impressionné par le plan de déconfinement mis sur pied par le gouvernement de la Saskatchewan et avait demandé au ministre Dubé d’en préparer un semblable pour le Québec.

Le plan en trois étapes de la Saskatchewan prévoit une levée graduelle des restrictions selon des pourcentages de personnes vaccinées contre le coronavirus dans certaines catégories d’âge. La plupart des mesures de confinement seraient ainsi levées trois semaines après que 70 % des gens d’âge adulte de la province aient reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19.



À voir en vidéo