Franc succès pour la vaccination sans rendez-vous au Palais des congrès

Chaque jour, quelques centaines de places sans rendez-vous seront disponibles au Palais des congrès pour recevoir une première dose de vaccin.
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne

Chaque jour, quelques centaines de places sans rendez-vous seront disponibles au Palais des congrès pour recevoir une première dose de vaccin.

Des gens ont fait la queue dès 6 h jeudi au Palais des congrès de Montréal afin de profiter de l’offre de vaccination contre la COVID-19 sans rendez-vous. Et trois heures plus tard, les 500 doses prévues pour l’initiative étaient déjà toutes écoulées.

L’ouverture de cette clinique sans rendez-vous à compter de 8 h a été annoncée mercredi dans un communiqué émis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Les personnes qui y étaient admises jeudi devaient suivre le calendrier de vaccination, donc, être âgées de 25 ans et plus.

L’exercice reprendra vendredi, et cette fois, l’exercice sera élargi aux personnes âgées de 18 ans et plus. Chaque jour, quelques centaines de places sans rendez-vous seront disponibles au Palais des congrès pour recevoir une première dose de vaccin, précise le CIUSSS.

Ce sont les vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna qui seront injectés ; la clinique sans rendez-vous du Palais des congrès aménagée il y a quelques semaines n’offrait que le vaccin d’Oxford-AstraZeneca.



À voir en vidéo