La vaccination s’ouvre aux Montréalais de 60 ans et plus et débute en pharmacie

C’est à compter de ce lundi que les vaccinations contre la COVID-19 débutent dans les quelque 350 pharmacies de l’île de Montréal.
Photo: Cole Burston La Presse canadienne C’est à compter de ce lundi que les vaccinations contre la COVID-19 débutent dans les quelque 350 pharmacies de l’île de Montréal.

La vaccination contre la COVID-19 est maintenant ouverte aux personnes âgées de 60 ans qui résident à Montréal.

Les habitants de la métropole nées en 1961 ou avant sont donc autorisées à prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone (1 877 644-4545). Mais dans toutes les autres régions du Québec, la campagne de vaccination demeurait limitée lundi matin aux personnes nées au plus tard en 1956.

Par ailleurs, c’est à compter de lundi que les vaccinations contre la COVID-19 débuteront dans les quelque 350 pharmacies de l’île de Montréal. Les prises de rendez-vous ont débuté lundi dernier.

Benoit Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), affirme que chaque pharmacie participante a reçu une première livraison d’environ 100 doses, mais il est sûr que de nouvelles livraisons auront lieu assez rapidement, ce qui permettra d’ouvrir de nouvelles plages de rendez-vous et d’accélérer la cadence de vaccination.

Les pharmacies des régions de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides pourront commencer la prise de rendez-vous pour la clientèle ciblée par le gouvernement dès le 29 mars. Elles pourraient administrer des vaccins contre la COVID-19 au cours de la semaine du 5 avril.