Dépistage massif du personnel de l’Hôpital de Saint-Eustache

Tous les employés de l’Hôpital de Saint-Eustache seront testés dès vendredi.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Tous les employés de l’Hôpital de Saint-Eustache seront testés dès vendredi.

Un dépistage massif de l’ensemble du personnel et des médecins de l’Hôpital de Saint-Eustache, dans les Laurentides, sera amorcé vendredi après que des éclosions de COVID-19 ont été confirmées au sein de trois des 13 unités d’hospitalisation.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides précise que depuis lundi dernier, 14 usagers et 11 employés ont présenté des tests positifs à la COVID-19.

Les usagers concernés ont été transférés vers les différentes zones rouges désignées du CISSS des Laurentides afin d’être soignés. Pour leur part, les employés concernés ont été retirés du travail et remplacés, le temps de leur guérison.

Des mesures additionnelles de protection ont été mises en place dans les unités de soins concernées de l’Hôpital de Saint-Eustache afin d’éliminer la présence du virus.

Par mesure préventive, le CISSS des Laurentides a suspendu les visites au sein des trois unités pour une période indéterminée. Des mesures d’exception peuvent s’appliquer pour les visiteurs de causes humanitaires, entre autres pour les usagers en soins palliatifs ou les enfants.

À voir en vidéo