Un cas de COVID-19 dans un camp de jour de Gatineau

Un adulte qui travaille au camp de jour Jean-de-Brébeuf dans le secteur Hull, à Gatineau, a reçu un diagnostic positif à la COVID 19 lundi dernier.

Le verdict médical a été confirmé par la Ville de Gatineau et par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

L’enquête épidémiologique menée par la Direction de santé publique de l’Outaouais a établi que huit personnes, des enfants et des membres du personnel, présentent un risque modéré d’infection au coronavirus et devront se placer en isolement préventif.

La Ville de Gatineau dit avoir communiqué avec les parents de tous les enfants ayant fréquenté ce site de camp de jour la semaine dernière et de ceux qui le fréquenteront cette semaine afin de les informer de la situation.

Un nettoyage accru a été réalisé sur le site du camp de jour Jean-de-Brébeuf après confirmation du cas positif.

La Dre Carol McConnery, médecin-conseil en maladies infectieuses à la Direction de santé publique de l’Outaouais, rappelle que la COVID-19 circule toujours dans la communauté et qu’il est important de surveiller les symptômes.

Au début du mois, trois animateurs des camps de jours du Club Vacances Jeunesse (CVJ) de Granby ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.