Une huitième victime de la COVID-19 au Québec

Photo: Graham Hughes La Presse canadienne

Un homme de 91 ans des Laurentides est malheureusement devenu la 8e victime de la COVID-19 au Québec.

Le CISSS des Laurentides a confirmé le décès jeudi matin, mais l'homme, qui habitait dans une résidence pour aînés, est décédé mercredi.

Trois autres décès avaient été confirmés mercredi par la santé publique: une des victimes habitait dans le Bas-St-Laurent, une en Estrie et l'autre à Montréal.

Quant aux quatre premières victimes, elles étaient toutes des personnes âgées habitant dans la même résidence pour aînés dans la région de Lanaudière, à Lavaltrie.

La province compte aussi maintenant 1339 personnes infectées, une hausse de 326 cas confirmés par rapport à la veille. Au moins 60 % de ces personnes atteintes de la COVID-19 sont des Québécois qui avaient récemment voyagé.

Mercredi, 78 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées, et 35 d'entre elles se trouvaient aux soins intensifs, soit quatre de plus que la veille.

Toutes les régions du Québec sont maintenant touchées par la COVID-19.

Montréal compte plus de 600 cas, près de la moitié du total.

Deux autres régions ont dépassé le cap des 100 personnes atteintes de la COVID-19, soit l'Estrie (169) et la Montérégie (148). La région de Québec s'approche de la barre des 100 cas, avec son bilan de 95.

Mercredi, 3000 personnes attendaient leurs résultats et plus de 26 000 ont reçu un test avec la mention «négatif».