Trois nouveaux décès en Colombie-Britannique

Le province a promis de l’aide aux entreprises et aux travailleurs touchés par la pandémie de la COVID-19.
Photo: Darryl Dyck La Presse canadienne Le province a promis de l’aide aux entreprises et aux travailleurs touchés par la pandémie de la COVID-19.

La Colombie-Britannique a déclaré l’état d’urgence sanitaire après avoir rapporté mardi que trois autres personnes sont mortes des suites de la COVID-19.

Le plus récent bilan porte à sept le nombre total de personnes décédées dans la province.

La médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, la Dre Bonnie Henry, a indiqué que six des décès étaient survenus à la suite d’une éclosion de la maladie dans un centre de soins longue durée de North Vancouver.

Un octogénaire est décédé lundi à l’hôpital de la région de Fraser Health, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

La province a également enregistré 83 nouveaux cas mardi, ce qui porte à 186 le nombre total de cas de la COVID-19 en Colombie-Britannique à 186.

Mardi, la province a pris des mesures pour tenter de contrôler la propagation du virus, annonçant que les écoles seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le premier ministre John Horgan a promis de l’aide aux entreprises et aux travailleurs touchés par la pandémie de la COVID-19.

La Colombie-Britannique emboîte ainsi le pas à l'Ontario et l'Alberta, qui ont aussi décrété l'état d'urgence sanitaire plus tôt en journée.