Les dangers de la centralisation

Les laboratoires de Sainte-Justine sont un exemple de précision et de rapidité. Les médecins de l’hôpital pour enfants ont peur que les bénéfices de la recherche pâtissent du transport et des manipulations engendrés par le projet Optilab.
Photo: Pedro Ruiz Le Devoir Les laboratoires de Sainte-Justine sont un exemple de précision et de rapidité. Les médecins de l’hôpital pour enfants ont peur que les bénéfices de la recherche pâtissent du transport et des manipulations engendrés par le projet Optilab.

Les médecins du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine sonnaient l’alarme il y a peu de temps : ils assimilent la centralisation des laboratoires nommée Optilab, qui enverra des prélèvements des jeunes patients au CHUM, à un démantèlement.

La couverture de la COVID-19 et les 7 premiers articles sont gratuits.

Vous devez avoir un compte pour en profiter.

Créer un compte

?Déjà abonné? .

2 commentaires
  • Clifford Blais - Inscrit 24 octobre 2016 07 h 32

    Comment détruire un joyaux ....

    Terrible démentiellement aux profits du capital de gestion du Dr Barrette complètement déconnecté de la réalité médicale clinique de proximités ! Ce ne sont pas tous les médecins qui peuvent pratiquer du confort de leur salon à distance de l'hôpital et donner son opinion à distance sans avoir à se déplacer comme un radiologiste. Certains médecins ont encore besoin d'être présent physiquement à l'hôpital et mettre ses mains à la pate ! Que ferons nous quand l'échantillon sera perdue où détérioré par un transport indue ou un bris de technologie qui nous empêchera de vérifier un spécimen ?

  • Denis Paquette - Abonné 24 octobre 2016 09 h 09

    l'unique ou la multipli-discipline

    si les grands ensembles sont utiles ils font aussi en sorte que tout est régler selon la règle de la multitude, les grandes règles de la vie ne sont-elles pas l'unique et l'exceptionnel, vos enfants ne sont ils pas uniques et exceptionnels, n'y a-t-il pas un grand danger a l'oublier, que faut-il attendre d'une société Dr Barrette