Une plainte contre Barrette rejetée

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) a reçu au moins une plainte contre le ministre Gaétan Barrette concernant ses propos tenus dans les médias, a appris Le Devoir. Le plaignant estimait que ces déclarations contrevenaient au Code de déontologie de l’ordre professionnel dont le Dr Barrette est toujours un membre actif. Le CMQ, toutefois, n’a pas retenu cette plainte. « Ce médecin a émis différents commentaires à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux. À cet égard, les dispositions du Code de déontologie des médecins ne peuvent s’appliquer », répond le syndic adjoint de l’ordre dans une lettre au plaignant.

1 commentaire
  • Pierre Labelle - Inscrit 28 janvier 2015 05 h 57

    C'était connu d'avance.

    Tout comme la chambre des notaires, le barreau du Québec et autres "associations" regroupant ces professionnels, le collège des médecins n'échappe pas à la règle; faire tout ce qui est possible de faire pour ne pas condamner un de ses semblable. Il n'y a pas eu viol ou abus sexuel, ni erreur médical grave comme l'oublie d'un bistouri dans le ventre d'un patient, donc la plainte est nulle et non avenue, au suivant.
    Quel argument ridicule; parce que ce grossier docteur Barrette parle en tant que ministre; la plainte est rejeter, mais il est quand même médecin à ce que je sache et non pas éboueur, bien que son langage.....