5 milliards «mal dépensés» dans le système de santé

L’Association médicale du Québec estime qu’environ 5 milliards de dollars sont « mal dépensés » dans le réseau québécois de la santé et des services sociaux. L’association a fait cette projection dans une étude qu’elle vient de publier, en se basant sur une recherche sur le même sujet réalisée aux États-Unis. Ces sommes ont trait au surdiagnostic, au surtraitement, aux lacunes dans la coordination des soins, aux infections nosocomiales, aux erreurs de médication, aux incidents évitables et aux réadmissions à tous les niveaux dans le réseau. Parmi les solutions proposées, l’Association médicale du Québec propose de mieux sensibiliser les médecins, les professionnels de la santé et le public.

1 commentaire
  • Franklin Bernard - Inscrit 10 avril 2013 09 h 00

    Ça fait des années qu'on le sait!

    Pendant ce temps-là, on attend 24 heures aux urgences, et un an pour une chirurgie grave. Mais rien ne changera parce qu'l y a trop de gens qui n'ont aucun intérêt à ce que ça change.

    Non seulement nous n'avons plus de politiciens d'envergure au Québec, et encore moins d'homme ou de femme d'état, mais les comptables qui sont au pouvoir ne savent même pas compter.

    Déplorable.