Hershey doit retirer plusieurs produits

Mississauga, Ont. — Hershey Canada doit retirer du marché plusieurs de ses produits contenant du chocolat, parce qu'ils pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. L'Agence canadienne d'inspection des aliments demande à la population de ne pas consommer ces produits et de se renseigner sur les produits à éviter, sur son site Web ou auprès des commerçants.

Certaines barres Oh Henry!, des «Cherry Blossom» de Lowney, des Glosette, des Reese Peanut Butter Cup et des grains au chocolat Hershey, notamment, sont retirés du marché.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Seuls certains produits avec des codes bien précis, fabriqués entre le 15 octobre et le 10 novembre à l'usine de Smith Falls, en Ontario, sont visés par la mise en garde. Les codes des produits visés, imprimés au dos de chaque emballage, vont de 6417 à 6455. Ce rappel ne touche pas les produits vendus pour Halloween ou pour Noël.

Les tablettes et autres sucreries au chocolat ont pu être distribuées à l'échelle nationale. Mais l'Agence canadienne d'inspection des aliments affirme avoir été informée par Hershey que les produits visés ne semblent pas avoir été distribués largement. La plupart des produits se trouvent encore dans les entrepôts de Hershey. Seule une quantité limitée de ces friandises a atteint le marché, a souligné Garfield Balsom, porte-parole de l'agence, en entrevue à CTV.

Les aliments contaminés par la salmonelle ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte.