Deux arrestations en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan

Les enquêteurs ont arrêté deux hommes en lien avec le meurtre qui avait semé l’émoi en juin dernier.
Olivier Zuida Le Devoir Les enquêteurs ont arrêté deux hommes en lien avec le meurtre qui avait semé l’émoi en juin dernier.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé mercredi avoir procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes qui seraient liés au meurtre de Bernard Cherfan, un individu lié au crime organisé qui a été abattu dans un restaurant de Laval à l’heure du souper, le 1er juin dernier.

Les enquêteurs de la SQ ont ainsi procédé mardi à l’arrestation de Tafari Bezabeh, en lien avec ce meurtre qui avait semé l’émoi cet été. L’homme de 19 ans, qui est actuellement détenu dans un centre de détention de Toronto, a comparu par visioconférence ce mercredi au palais de justice de Laval, où il a dû répondre à des accusations de meurtre au premier degré.

Un autre individu, Jalen Joel Campbell Brown, a lui aussi comparu virtuellement dans ce même palais de justice mercredi, après avoir d’abord été arrêté hier en Ontario. L’homme de 21 ans fait face à des accusations de meurtre au premier degré et de complicité dans cette affaire.

Le 1er juin dernier, ce meurtre par arme à feu survenu dans un restaurant de cuisine asiatique du boulevard des Laurentides, à Laval, au moment où plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux pour y apprécier un repas, avait causé une commotion. Une enquête avait alors été déclenchée par la SQ, en collaboration avec la police de Laval, dans l’espoir de dénicher rapidement les personnes liées à ce meurtre sordide. Les forces de l’ordre ont ensuite procédé dans les jours suivants à l’arrestation de Britney Lewis, une jeune femme dans la mi-vingtaine.

Bernard Cherfan était connu des policiers en raison des affiliations avec le crime organisé et la mafia. Il avait 42 ans.

À voir en vidéo