Un suspect accusé de triple meurtre à Brossard

Mohamad Al Ballouz, l’auteur présumé d’un triple homicide, a été arrêté sur place, dans la nuit de samedi à dimanche.
Photo: Mario Beauregard Archives La Presse canadienne Mohamad Al Ballouz, l’auteur présumé d’un triple homicide, a été arrêté sur place, dans la nuit de samedi à dimanche.

L’auteur présumé du triple homicide de dimanche dernier a comparu lundi au palais de justice de Longueuil. Mohamad Al Ballouz a été accusé d’avoir tué sa conjointe et leurs deux enfants dans leur logement de Brossard.

Les premiers répondants ont débarqué en trombe au 12e étage d’une tour résidentielle du boulevard du Saint-Laurent peu après 1 h, dimanche matin, après qu’une alarme d’incendie eut été déclenchée. Trois corps inertes ont été retrouvés, de même que le suspect. Ce dernier présentait des marques de blessures et a été arrêté sur place.

Les victimes de ces homicides sont Synthia Bussières, une femme de 38 ans, et ses deux enfants âgés de 5 ans et 2 ans, selon nos informations.

À la suite de ce drame, l’homme de 36 ans fait désormais face à la justice. Deux accusations de meurtres prémédités pour la mort des enfants pèsent désormais contre lui, de même qu’une accusation de meurtre non prémédité pour la mort de son ex-conjointe.

Mohamad Al Ballouz est également accusé d’avoir provoqué un incendie criminel. Il n’était pas connu des services policiers.

Puisque le suspect a été lui-même blessé dans la cascade d’événements, il a comparu au palais de justice de Longueuil par voie téléphonique à partir de son lit d’hôpital. Il est gardé détenu, a précisé le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

À voir en vidéo