Le paradis n'est pas pour les gais

Cité du Vatican — Les homosexuels et les transsexuels «n'entreront jamais au Royaume des Cieux», a affirmé hier le cardinal Javier Lozano Barragan, ancien «ministre de la Santé» du Vatican, ajoutant que «ce sont tout de même des personnes et qu'il faut donc les respecter».

«Les transsexuels et les homosexuels n'entreront jamais au Royaume des Cieux, et ce n'est pas moi qui le dis, mais saint Paul», a déclaré le cardinal, cité par l'agence Ansa.

«On ne naît pas homosexuel, on le devient. Pour différentes raisons, des questions d'éducation, parce qu'on n'a pas développé sa propre identité au cours de l'adolescence. Peut-être qu'ils ne sont pas coupables, mais agir contre la nature et la dignité du corps est une offense à Dieu», a-t-il ajouté.

«L'homosexualité est donc un péché, mais cela ne justifie aucune forme de discrimination. Dieu seul a le droit de juger. Nous, sur Terre, ne pouvons pas condamner, et en tant que personnes, nous avons tous les mêmes droits. Ce sont tout de même des personnes et il faut donc les respecter», a conclu le cardinal.
8 commentaires
  • SusanK - Inscrit 3 décembre 2009 11 h 19

    Pas de paradis pour les gais

    L'IGNORANCE EST LA PLUS GRANDE BÊTISE HUMAINE!

    Le fait d'exprimer que l'homosexualité n'est pas inné est carrément ignorant. Pire, on propage cette ignorance.

    Je suis hétérosexuelle. Dans ma jeunesse, j'ai eu nombre d'amis gais et je peux vour confirmer que ce n'est pas une question de choix. Pensez-vous que ça leur plaît d'être différents et dans certains cas, être obligés de cacher qui ils sont. NON!

    Ils naissent comme ça. Ceci est une certitude. Dieu nous a tous créés différents mais égaux. Malheureusement, l'Église a oublié que Dieu est présent en chacun de nous.

    En isolant les homosexuels, l'Église isole Dieu aussi.

    S.K.

  • Geneviève Caron - Abonnée 3 décembre 2009 16 h 40

    Le paradis?

    Si on se fie à la bible, peu entreront au Paradis puisqu'il est "plus difficile d'y entrer pour un riche qu'il n'est facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille" (Je crois que c'est d'un certain Jésus). Étant donné que l'occident possèdent 80% des richesses mondiales, je crois que nous en sommes tous excluent d'emblée! Alors profiter de la vie puisque vous êtes damnés! Hi! Hi! Hi!

  • Richard Chamberland - Inscrit 4 décembre 2009 13 h 35

    Ce Cardinal fait surement erreur

    Car Dieu connait chacun-e de nous et lui seul peut porter un jugement, et son jugement portera sur l'Amour que nous aurons les uns pour les autres.

    Amen
    Richard

  • Michel - Inscrit 5 décembre 2009 07 h 44

    Il est dans l'erreur, s'il a vraiment dit ça...

    Le Cardinal Barragán a affirmé que ses propos avaient été déformés par la presse. «Je n'ai jamais dit qu'un homosexuel particulier ne peut pas être sauvé, parce qu'il peut être sauvé», a déclaré le Cardinal.

    voir l'article sur Zenit: http://www.zenit.org/article-27740?l=english

  • Michel Bourgault - Abonné 5 décembre 2009 08 h 34

    Qui entrera au Paradis?

    Si je me fie au témoignage des apôtres et des évangélistes, Jésus a dit à des hommes très religieux, comme ceux qui portent le titre de cardinal, et même à des docteurs de la loi, que les voleurs et les prostituées les précéderaient dans le Royaume de Dieu, que ce qui perd l'être humain, c'est son orgueil et sa prétention d'être juste aux yeux de Dieu.
    Aimer Dieu et son prochain sont les deux critères du jugement pour entrer au paradis. Et j'aime bien la parabole du jugement dernier de Matthieu: «J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger...»
    M. le Cardinal, au nom de Jésus, donnez à manger aux gais non le pain rassis du respect et de la tolérance, mais le pain de vie de votre compréhension et de votre amour.
    Michel Bourgault
    St-Paul