Un incendie de forêt en Ontario menace la route Transcanadienne

Des garde-feux ontariens dans une zone connue sous le nom de «Parry Sound 33», le dimanche 29 juillet 2018.
Photo: Christine Rosche / ministère ontarien des Ressources naturelles / La Presse canadienne Des garde-feux ontariens dans une zone connue sous le nom de «Parry Sound 33», le dimanche 29 juillet 2018.

Les autorités de l’Ontario affirment qu’un incendie de forêt dans le nord-est de la province, qui fait rage depuis plus d’une semaine, a maintenant traversé une série de voies ferrées et se rapproche d’un tronçon de la route Transcanadienne.

Selon un porte-parole du ministère des Ressources naturelles, l’incendie flambe à six kilomètres d’une partie de l’autoroute 69.

Selon Shayne McCool, l’incendie, qui s’étend maintenant sur plus de 82 kilomètres carrés, a traversé un tronçon de voies ferrées du CN dimanche, et les pompiers tentent de le repousser.

À ce jour, il y a eu 831 incendies de forêt en Ontario cette année, comparativement à une moyenne annuelle de 511 au cours des 10 dernières années.

Le ministère précise qu’il y a actuellement 39 incendies actifs dans le nord-est de l’Ontario et 94 dans la région nord-ouest.

Parmi ceux-ci, 41 ne sont toujours pas maîtrisés.