La pêche au saumon bat son plein

Bonaventure — Les amateurs de pêche au saumon sont choyés, cet été, au Québec. Les données recueillies par la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) démontrent en effet une présence hâtive de saumons bien supérieure à la moyenne pour la presque totalité des rivières.

À mi-saison, les conditions de pêche varient généralement de bonnes à très bonnes. La majorité des rivières à saumon connaissent de bonnes conditions de pêche et les montaisons vont bon train. Toutefois, en raison des conditions météorologiques, des mesures préventives de conservation sont parfois appliquées provisoirement dans certaines rivières, de façon très localisée, rappelle la FGRSQ. La pêche sportive du saumon au Québec génère des retombées économiques annuelles totales de près de 40 millions pour l'ensemble de la province. La saison de pêche au saumon au Québec s'étend du 1er juin au

30 septembre. Si les conditions météorologiques demeurent favorables, les exploitants des rivières à saumon prévoient que la pêche au saumon sera excellente jusqu'au 30 septembre, souligne la FGRSQ.