En bref - Reprise de pourparlers sur le climat

Bonn — Des négociateurs traitant des problèmes liés au changement climatique se réunissent aujourd'hui à Bonn, pour la première fois depuis le sommet de décembre à Copenhague, mais sans grand espoir de s'entendre cette année sur un nouvel accord de l'ONU à caractère contraignant.

Des délégués venus de 170 pays participeront à cette réunion où l'on tentera de recréer la confiance après la déception qu'a suscitée Copenhague chez beaucoup, faute de produire un accord international ferme qui aurait couronné deux années de tractations intenses.

À voir en vidéo

1 commentaire
  • Maurice Monette - Inscrit 9 avril 2010 12 h 26

    De toutes façons, jamais ces tractations ne changeront d'un iota la dégénérescence induite par la course perpétuelle aux profits monétaires indécents...!

    La dégénérescence actuelle de tous les systèmes naturels de protection de notre Biosphère, à cause de la cupidité invétérée de l'espèce humaine, ne pourra que s'accentuer. Qu'il y ait des sommets sur le Climat ou pas.

    Ça fait depuis près de vingt (20) ans que ce phénomène apocalyptique est enclenché par l'immaturité de l'espèce humaine à se satisfaire d'user du stricte nécessaire pour sa survie, sans Sur-exploiter sa "Mère-la-Terre" pour "minoter". Alors, comme tous les biomes qui étaient mis à sa disposition pour lui permettre d'Évoluer en Grâces, en Humilité, en Compassion et en $age$$e (Sagesse) ont été Sur-exploités ($ur-exploité$), elle s'imagine qu'en créant des Sommets sur le Climat comme Copenhague ou Bonn, Ça suffira pour contrer les changements climatiques induits justement stupidement par sa cupidité maladive.

    Non mais...! "Faut-y être assez niaiseux(ses)!" Après avoir provoqués bien consciemment tous ces Désastres Naturels, malgré tous les avertissements que les Spécialistes de la Biosphère avaient pus émettre, ces ignares pleins(es) d'argent croient pouvoir trouver une solution dans ces divers sommets (partys), où sont dépensés des millions voire, près d'un milliard, afin que près de 170 pays immatures cherchent une solution pour continuer à faire des profits, tout en ayant l'impression de travailler pour la protection de notre Biosphère...

    La génération actuelle de l'espèce humaine est la plus immature de toutes les générations qui l'ont précédée depuis ses millions d'années de présence Ici-Bas. Et il faudrait applaudir sur les efforts consentis pour trouver des moyens pour que celle-ci continue ses razzias evironnementales en toute impunité, pour satisfaire son "dieu dollar". Non mais, ¨ça va pas la tête !"

    Non ! Puisque le dollar est devenu le seul dieu à vénérer depuis que karol wojtyla alias jean-paul II a donné libre cours à la Cupidité Maladive des croyantes et croyants de pratique Catholique "Romaine", toujours omniprésente chez cette espèce, et comme déjà d'autres Nations avaient une foi "aveugle" en leur "dieu dollar", toute notre Biosphère a été Sur-exploitée à son ultime limite. Alors, que ce soient tous les pourparlers sur le Climat qu'on voudraient que ce soient, jamais nous ne pourrons recréer la Salubrité qui permettrait d'espérer un "Retour vers le Futur !"

    L'immaturité va perdre l'espèce humaine dans ses gouffres financiers intentionnellement creusés par son indolence vicieuse !