Un ours de glace condamné à fondre

Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir

Un immense ours blanc de glace s'est installé depuis hier devant la place Ville-Marie. Au début de décembre, on avait aperçu un de ses semblables à Londres et au sommet de Copenhague sur le réchauffement du climat, lequel lui a d'ailleurs été fatal, car la glace qui recouvre son squelette de bronze a fondu.

Cette initiative symbolique est parrainée par les coopératives du Nouveau-Québec, Équiterre et le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), ainsi que par l'Hôtel de glace.
2 commentaires
  • Dominic Pageau - Inscrit 26 février 2010 10 h 00

    Manipulation

    La mascotte de ces groupes de pressions manipulateurs n'est pas menacée.

    Sauf que comme la bête est belle et attendrissante, elle fait rentrer les dons en argent.

  • Fernand Trudel - Inscrit 26 février 2010 12 h 05

    La fonter de l'ours en glace ressemble au GIEC

    Les apôtres du principe de précaution n'ont pas pris la précaution de vérifier les données du GIEC les prenant comme une bible infaillible.

    Malheureusement la crédibilité du GIEC à la suite de nombreuses révélations successives, la fait fondre comme l'Ours en glace.

    Les gens s'apercoivent qu'ils ont été bernés par des alarmistes en mal de se faire une carrière rénumérée sur le bras de la culpabilité des hommes. Steven Guilbault, le théologien pol;itique, a fait le tour du monde grâce à l'argent de nos taxes pour venir nous dire que le gouvernement fédéral ne lui plait pas car lui est un opartisan de l'opposition libérale avec laquelle il collabore.

    Quant à l'ours polaire et le phoque. Une étude sur ces espèces a été initiée par le gouvernement du Canada pour justement défaire les rumeurs urbaines véhiculées par ces écolos subventionnés. Encore une fois, ils obligent les gouvernements à dépenser pour des études plus ou moins utiles. Dans le grand nord seuls les inuits sont présents et peu peuplés. Eux respectent la nature, comment peut-on les accuser de nuire au climat ???

    http://www.ec.gc.ca/api-ipy/default.asp?lang=Fr