Des autotests seront distribués aux élèves du secondaire

Les livraisons de tests rapides vers les organismes scolaires débuteront sous peu, précise le ministère de la Santé.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Les livraisons de tests rapides vers les organismes scolaires débuteront sous peu, précise le ministère de la Santé.

Des millions d’autotests de dépistage de la COVID-19 seront distribués aux élèves du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle au cours des prochains jours.

Le ministère de la Santé en a fait l’annonce, précisant que cette mesure vise à réduire les risques d’éclosion en milieu scolaire.

Au total, 3,5 millions d’autotests seront remis aux élèves afin qu’il puissent effectuer un test à la maison advenant l’apparition de symptômes de la COVID-19. Les livraisons vers les organismes scolaires débuteront sous peu, précise le ministère.

Les élèves du primaire ont déjà eu droit à deux distributions d’autotests et une troisième est prévue plus tard en février.

D’autres tests rapides sont disponibles uniquement à l’école et ne peuvent être rapportés à la maison. Ils sont utilisés pour tester les élèves et les membres du personnel qui développent des symptômes associés à la COVID-19 pendant la journée scolaire.

À voir en vidéo