Journée pédagogique au retour en classe pour des écoles de la CSDM

Les écoles de la plus grande commission scolaire au Québec doivent rouvrir la semaine du 19 mai, mais cette journée sera pédagogique dans certains établissements.
Photo: Guillaume Levasseur Archives Le Devoir Les écoles de la plus grande commission scolaire au Québec doivent rouvrir la semaine du 19 mai, mais cette journée sera pédagogique dans certains établissements.

Après deux mois à la maison pour cause de pandémie, le retour en classe commencera par une journée pédagogique dans certaines écoles de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Les écoles de la plus grande commission scolaire au Québec doivent rouvrir la semaine du 19 mai, mais « le mardi 19 mai est une journée pédagogique », indique un message envoyé mercredi aux parents d’élèves de certaines écoles.

La commission scolaire a précisé que cette décision a été prise au niveau local, par le conseil d’établissement de certaines écoles.

Cette nouvelle a fait réagir des parents et des citoyens sur les réseaux sociaux. « On voit clairement où sont vos priorités : protéger des acquis même quand plus personne d’autre ne peut plus rien tenir pour acquis. Bonne pédago », a réagi un citoyen sur Twitter.

Une version précédente de ce texte affirmait que la journée pédagogique s'appliquait à l'ensemble des établissements de la CSDM, alors que ce n'est pas le cas. Nos excuses.