Le Collège international Marie de France ferme des classes

Le Collège international Marie de France
Photo: Jean Gagnon Creative Commons Le Collège international Marie de France

Le Collège international Marie de France, à Montréal, a décidé de fermer plusieurs de ses classes à compter de mercredi, soupçonnant un élève d’avoir été contaminé par le nouveau coronavirus.

Les classes concernées sont de niveaux secondaire et collégial, soit celles de seconde, première et terminale.

« Dans le cas où l’élève serait testé négatif, les cours reprendraient immédiatement selon l’emploi du temps régulier. Dans le cas d’une confirmation de la contamination de cet élève, la mesure de fermeture des classes de lycée sera maintenue 14 jours », précise la direction dans un communiqué publié mardi soir sur son site Internet.

Les classes des autres niveaux continueront leurs activités habituelles. La direction précise que « toutes les mesures d’hygiène sont prises » pour accueillir les élèves et le personnel dans un environnement sécuritaire.

Le Collège international Marie de France, situé dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, proche du métro Snowdon, accueille plus de 1800 élèves et étudiants. Il applique les programmes du ministère français de l’Éducation Nationale tout en étant reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.

Au Québec, on dénombre maintenant sept cas confirmés de COVID-19. Les trois plus récents concernent une personne arrivée de Dublin, en Irlande, le 5 mars et qui s’est isolée à la maison; une personne revenue d’un voyage aux Caraïbes et à Miami, hospitalisée à l’Hôpital général juif de Montréal; et une personne revenue de République dominicaine qui s’est isolée à la maison.