Retour en classe au cégep André-Laurendeau

Après les cégeps de Saint-Jérôme et de Valleyfield mercredi, ce fut au tour des étudiants du cégep André-Laurendeau de se prononcer hier en faveur d’un retour en classe. Environ 250 des 4000 membres de l’Association générale des étudiants du cégep André-Laurendeau (AGECAL) ont participé à un vote à main levée, 80 % des étudiants s’opposant à la poursuite de la grève.
 
L’Association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université de Montréal (AEEAUM) et celle des étudiants des cycles supérieurs en anthropologie de l’Université de Montréal (AECSAUM) devaient également passer au vote hier. Au moment de mettre sous presse, aucune confirmation des résultats n’avait toutefois pu être obtenue. Pour ce qui est de l’Association facultaire des étudiants en arts de l’UQAM (AFEA), le vote de reconduction de la grève a été remis à une assemblée générale ultérieure.
 
Les prochains étudiants appelés à se prononcer sur la poursuite ou non de la grève sont ceux du cégep Saint-Laurent. Ils se réuniront samedi à 11 h.
 
Par ailleurs, la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) conclut aujourd’hui la tournée qu’elle a menée à travers le Québec pour rencontrer la population et discuter de politique. Le rassemblement aura lieu à 18 h à l’Olympia et réunira plusieurs artistes. Le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois devrait y faire une dernière apparition publique.