École dans un parc à L’Île-des-Sœurs: la commission scolaire abandonne le projet controversé

Les citoyens de L’Île-des-Sœurs, qui s’opposaient à la construction d’une école dans le parc de la Fontaine, peuvent crier victoire… du moins pour l’instant. Le Devoir a appris que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys abandonne pour le moment le controversé projet qui divisait la population de l’île.

Elle investira plutôt dans l’agrandissement de l’édifice appelé « l’Annexe 2 » de l’école Notre-Dame-de-la-Garde (ancienne école Crawford) à Verdun, située tout près des frontières de LaSalle. Le transfert administratif de 150 élèves (jusqu’à sept classes) devrait s’amorcer dès septembre 2013. Rappelons que l’unique école de L’Île-des-Sœurs est confrontée à de graves problèmes d’espace. Elle approche le seuil des 1000 élèves et dépasse les limites de sa capacité maximale. En avril 2011, le ministère de l’Éducation avait accordé une somme de 10,5 millions pour la construction d’une nouvelle école primaire. La commission scolaire devait faire paraître aujourd’hui à l’attention des médias un avis de convocation à une conférence de presse pour plus de détails. 

À voir en vidéo

1 commentaire
  • Denis-Émile Giasson - Abonné 30 mai 2012 21 h 40

    Une victoire pour les chiens!

    Entre une nouvelle école primaire pour servir les enfants de l'Île des Sœurs et un parc d'exercice pour les chiens... les chiens ont gagné et garderont leurs terrains de jeux dans le Parc Lafontaine... 7 classes régulières seront transférées à Verdun. Au moins les enfants pourront «profiter» d'une vue imprenable sur les travaux associés au pont Champlain et à l'échangeur Turcot, respirer les gaz d'échappement de milliers d'autos et de ne plus fréquenter leurs amis...