Jean Beauchesne succède à Gaëtan Boucher à la Fédération des cégeps

Un fonctionnaire du ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS) est nommé président-directeur général de la Fédération des cégeps. Succédant à Gaëtan Boucher, Jean Beauchesne délaisse ainsi ses fonctions de directeur général des relations du travail au MELS qu'il occupait depuis mars 2007 pour faire le grand saut dans le milieu collégial. Avocat de formation, M. Beauchesne a beaucoup œuvré dans le domaine des relations de travail, comme directeur de la médiation, de l'arbitrage et de la prévention au sein du ministère du Travail, mais également au sein du Conseil des relations industrielles du Québec (CRIQ), où il a occupé diverses fonctions.

Cela ne l'a pas empêché de tremper dans le milieu de l'éducation, comme secrétaire général de la Commission scolaire Beauport et avocat plaideur à la Fédération des commissions scolaires du Québec. M. Beauchesne a également été professeur à l'École nationale d'administration publique (ENAP) et professeur-tuteur à la Télé-université.

Quant au président sortant, Gaëtan Boucher, il met fin à une longue carrière au sein de la Fédération. Il occupait le poste de directeur général depuis 1985 et, en 1996, il a changé pour celui de président-directeur général, qui venait alors d'être créé par le conseil d'administration.