McGill reste en tête du peloton

Toronto — L'université McGill, à Montréal, a conservé sa première place dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat du plus récent classement annuel des universités canadiennes du magazine Macleans publié hier.

Dans cette catégorie, qui compte 15 différentes institutions universitaires, les universités Laval, de Montréal et de Sherbrooke se sont respectivement classées en 12e, 13e et 14e places.

Au moment où l'économie canadienne traverse des moments difficiles et où d'éventuels chômeurs pourraient bien décider de retourner aux études, la publication de la 18e édition du classement annuel de Macleans n'a pas fait de surprises.

Tony Keller, directeur de rédaction des projets spéciaux au magazine Macleans, a toutefois fait remarquer que davantage de personnes retournaient sur les bancs d'écoles en temps de récession.

Il a cependant indiqué que le système universitaire canadien était en mesure d'accueillir tous les nouveaux étudiants. Selon lui, plusieurs universités reçoivent actuellement bien moins d'étudiants qu'elles aimeraient en recevoir.