En bref - Allan Rock nommé recteur

L'ancien ministre libéral Allan Rock a été nommé hier recteur de l'Université d'Ottawa. Bilingue et originaire d'Ottawa, M. Rock est diplômé de droit de l'université d'Ottawa, où il a fait ses premières armes politiques comme président de l'association étudiante en 1969.

«Avec Allan Rock à la barre de l'université, nous savons que l'institution sera entre les mains d'un leader dynamique et expérimenté, capable de tirer profit du contexte actuel et de jouer un rôle de premier plan dans le façonnement de l'avenir de l'université», a affirmé le président du comité de sélection et du bureau des gouverneurs, Marc Jolicoeur. M. Rock, qui a été ministre de 1993 à 2004 avant d'être ambassadeur à l'ONU pendant deux ans, succèdera le 15 juillet à Gilles G. Patry.
1 commentaire
  • Marc A. Vallée - Inscrit 5 juin 2008 14 h 02

    D'une université bilingue à une université anglophone

    J'espère que M. Rock saura renverser la tendance où l'Université d'Ottawa bilingue est devenue graduellement à majorité anglophone. Dans un contexte où une grande partie de la fonction publique canadienne devra être renouvellée dans les prochaines années, c'est un enjeu importante pour le bilinguisme au Canada et plus profondément pour l'avenir du Canada.