Listeria: Saputo enquête

Saputo enquête toujours sur la cause d'une éclosion de la bactérie Listeria qui a forcé l'entreprise montréalaise à procéder à un rappel volontaire de plusieurs lots de fromage provenant d'une usine québécoise non identifiée.

Le plus important producteur de fromage au pays a indiqué que la production avait été redirigée vers une autre usine, tandis qu'il détermine la cause de la contamination et prend les mesures appropriées pour régler le problème.

«Nous continuons d'enquêter pour découvrir la cause principale du problème et pour nous assurer de mettre en place les mesures nécessaires», a dit Sandy Vassiadis, la directrice des communications, lors d'une entrevue accordée hier.

Saputo a annoncé vendredi soir dernier avoir rappelé des lots de tranches de fromage fondu Faith Farms Ribbon Slices vendues en paquets de deux kilogrammes, et portant la date de péremption du 5 mai 2011.

La contamination a touché 11 000 kilos de fromage fondu provenant de cinq lots, et a été découverte au cours d'une vérification de routine, a expliqué hier Mme Vassiadis.

Le fromage était vendu en épicerie et dans certains casse-croûte, et aurait également pu être vendu à des restaurants, à des hôpitaux, à des garderies et à des résidences pour personnes âgées.