Avoir bon dos

Une grande partie de la population est aux prises avec des troubles du sommeil, des problèmes digestifs ou un inconfort respiratoire. Une entreprise québécoise estime avoir trouvé la solution à leurs malheurs en créant une gamme de coussins orthopédiques favorisant des positions propices pour dormir: Orthex et ses produits baptisés Symbia.

L'un d'eux prend la forme d'une immense pointe de fromage: d'une inclinaison savamment étudiée pour un bon soutien, le coussin présente un angle idéal pour le sommeil en version couchée, mais qui s'adapte aussi à la position assise pour les adeptes de la lecture au lit, ceux qui n'en peuvent plus de se battre contre des oreillers mal placés et trop mous qui rendent cette activité laborieuse et inconfortable.

Le recouvrement des Symbia est composé de viscose de bambou à 100 %; l'entre-doublure et l'intérieur sont faits de polyester. Ils ont été conçus en collaboration avec des spécialistes en physiothérapie, ergothérapie, chiropratique et médecine.

De dimensions relativement importantes, le coussin pour le sommeil peut sembler encombrant à première vue, mais quand on a mal au dos... www.orthex.ca.

À voir en vidéo