Le dernier Sax - Un complexe fera rêver à Mont-Royal

En 2005, le groupe Kevlar signait un premier Sax. Le projet qu’il propose pour Mont-Royal est de même nature.
Photo: En 2005, le groupe Kevlar signait un premier Sax. Le projet qu’il propose pour Mont-Royal est de même nature.

Après avoir ravi plusieurs résidants de l'Île-des-Soeurs et de Québec, le Groupe Kevlar inc. se lance dans la construction d'un tout nouvel édifice, qui aura pignon sur l'avenue Plymouth, à Mont-Royal.

Promoteur et constructeur de renom domicilié à Montréal depuis 1996, le Groupe Kevlar est notamment réputé pour ses projets résidentiels novateurs. Ces derniers proposent un mode de vie fondé sur un concept unique qui s'harmonise parfaitement aux besoins de la clientèle. Pour preuve, en parlant du «nouveau» Sax, «le bureau des ventes a ouvert il y a à peine un mois et demi et on enregistre déjà une douzaine d'unités vendues», rapporte René Bellerive, coprésident du promoteur immobilier. «Comme il faut vendre au moins 50 % des condos avant d'obtenir le financement de la banque, nous prévoyons commencer la construction dès cet été.» Le projet devrait certainement nécessiter de douze à quatorze mois de travail.

Le Sax de Mont-Royal sera construit à l'image de ses prédécesseurs. Car, avec son design exceptionnel et avant-gardiste, le projet de l'Île-des-Soeurs a déjà valu à Kevlar une nomination de finaliste pour un prix d'architecture. Et voilà que l'Ordre des architectes du Québec a ainsi dévoilé quarante projets finalistes pour le prestigieux Prix d'excellence 2009, et le Sax de l'Île-des-Soeurs fait partie des deux projets sélectionnés dans la catégorie «Ensemble d'habitations».

Confort et luxe

Dignes des tendances high design dernier cri, les habitations Sax procurent à la fois confort et luxe en milieu urbain. Le Sax de Mont-Royal jouira donc des avantages qu'on retrouve chez son aîné de l'Île-des-Soeurs: lobby principal invitant et ouvert sur deux étages avec foyer et mobilier contemporain, piscine extérieure chauffée avec chute d'eau, pavillon d'exercices privé, cour aménagée avec plantes diverses, stationnement intérieur. Tels sont les nombreux atouts que suggère le promoteur. Les cent dix-sept unités couvriront de 850 pi2 à 2000 pi2 et seront construites en format une chambre, deux chambres ou trois chambres, avec le souci d'utiliser au maximum les possibilités de volumes.

Chaque unité sera pourvue d'une décoration sobre tirée de l'art de vivre moderne, selon le choix de trois harmonies. On note d'ailleurs la pureté des lignes, les murs et les plafonds peints en blanc, les cuisines chics dotées d'armoires en plaquage de bois, d'un bloc central surdimensionné avec rangement, de comptoirs en plastique laminé et d'un dosseret en mosaïque de verre, les salles de bains design munies d'une grande douche vitrée (36 pouces sur 60 pouces), d'un meuble-lavabo, d'un rangement intégré pour linge de maison (Ramacieri Soligo), d'un lavabo et d'une robinetterie haut de gamme (Rubi), le balcon ou la terrasse avec des garde-corps en verre et une structure d'aluminium.

De plus, les espaces comprendront entre autres des plafonds qui font généralement 8 pieds et 5 pouces, des planchers en béton armé de 200 mm d'épaisseur (8 pouces), des planchers de bois d'ingénierie et du tapis dans les chambres, des planchers de céramique dans les cuisines, les salles de bains et les salles de lavage. Sans oublier les murs mitoyens dont les matériaux procurent une insonorisation supérieure aux exigences du Code du bâtiment, le chauffage principal par plinthes électriques, la climatisation centrale par unité et un système d'échangeur d'air avec récupérateur de chaleur centralisé.

Pour jeunes professionnels

Les projets immobiliers le Bourgneuf de Québec et le Sax de l'Île-des-Soeurs comprennent respectivement 70 et 270 condos et sont occupés depuis juillet dernier et le début 2007.

Pour ce qui est de l'immeuble de l'Île-des-Soeurs, il est constitué de trois phases disposées en «U» qui se referment sur une magnifique cour intérieure. «Ces projets ont suscité un succès fou», explique Nathalie Haidar, directrice des ventes. Les habitations Sax s'adressant surtout aux jeunes professionnels, ces derniers tombent en amour avec ce concept unique aux allures d'un chic complexe hôtelier. «Certains quittent même un logement pour emménager à nouveau dans une nouvelle unité du Sax. Comme ce sont souvent de jeunes professionnels, beaucoup quittent parce qu'ils ont besoin d'espace alors que la famille grandit», conclut-elle.

Situé tout près de l'autoroute Décarie et de l'Autoroute métropolitaine, le Sax de Mont-Royal est facilement accessible autant en transport en commun qu'en voiture. Le centre-ville est donc autant à la portée que la banlieue et la campagne, sans oublier que le complexe immobilier est entouré de plusieurs parcs, de centres commerciaux et de nombreux autres services.

Et le bureau des ventes et des visites de Sax est du même coup un espace de vente et un salon de présentation. Il expose d'ailleurs un modèle de salle de bains et de cuisine, ce qui permet aux visiteurs de s'inspirer de la vision de ses créateurs, le Groupe Kevlar inc. et la firme d'architecture et de design Lemay + Youkel.

***

Collaboratrice du Devoir

***

Fiche technique

- Prix (incluant le stationnement intérieur et les taxes):

1 chambre (à partir de 850 pi2): de 205 000 $ à 282 000 $

2 chambres (entre 922 pi2 et 1494 pi2): de 273 000 $ à 436 000 $

3 chambres (entre 1376 pi2 et 2008 pi2): de 410 000 $ à 666 000 $

- Nombre total d'unités: 117

- Nombre d'étages: 7 étages et deux étages souterrains consacrés à des stationnements et à des espaces de rangement.

- Fondations: murs de fondation en béton armé

L'extérieur:

- le revêtement extérieur est composé principalement de

maçonnerie

- toutes les fenêtres sont en aluminium, avec barrière thermique

- la toiture est faite d'une membrane bitumineuse à deux couches

- les portes extérieures des espaces communs sont de qualité commerciale

Les petits plus:

- stationnement pour visiteurs à l'extérieur

- deux chutes à déchets (recyclage et ordures)

- Bureau des ventes et des visites: 2457, chemin Lucerne, Mont-Royal (Québec) H3R 2K5

Téléphone: 514 750-2211

Télécopieur: 514 544-5169

Courriel: info@sax-1.com

À voir en vidéo