Décès de Lucie Chagnon

La fondation Chagnon perd sa cofondatrice. Lucie Chagnon, née Dolan, s’est éteinte le dimanche 17 août. Elle avait 84 ans et était mariée depuis 65 ans à André Chagnon, fondateur de l’entreprise Vidéotron.

 

Les deux avaient décidé de consacrer l’argent de la revente de l’entreprise à Québecor en 2000 à la lutte contre la pauvreté en misant sur l’éducation des enfants.

 

Le communiqué de la Fondation parle d’elle comme étant « une femme engagée » et rappelle que « tous ceux et celles qui l’ont côtoyée ont apprécié sa générosité, sa gentillesse, son sens de l’humour et l’intérêt particulier qu’elle portait à chacun ».

 

Sur Twitter, les premiers ministres canadien Stephen Harper et québécois Philippe Couillard ont envoyé leurs condoléances à la famille. Elle laisse dans le chagrin son mari André, ses cinq enfants, seize petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

 

L’avis de décès de la Fondation appelle à faire des dons à la Fondation Institut gériatrique de Montréal plutôt que d’envoyer des fleurs. Les funérailles auront lieu lundi à l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion.

1 commentaire
  • Éléonore Golden - Inscrite 20 août 2014 09 h 18

    Que de classe

    Vraiment Couillard et Harper ne cessent de m'impressionner: Transmettre ses voeux de condoléances par Twitter. Quel manque de classe. Le téléphone, vous connaissez ? La lettre manuscrite ? Et c'est ce monde là qui nous dirige.