Plus de 25 000 signatures pour l'agriculture urbaine

Un  jardin en ville
Photo: - Le Devoir Un  jardin en ville
Le nombre considérable de signatures manuscrites colligées en seulement 90 jours par une cinquantaine d'organismes et une centaine de bénévoles démontre l'intérêt grandissant des citoyens pour le sujet.

Selon le conseiller à la mairie Alan De Sousa, cette consultation arrive à un moment opportun pour s'arrimer au Plan métropolitain d'aménagement et de développement, ainsi qu'à celui du développement durable de la collectivité montréalaise.

Le GTAU demande à la Ville de mandater l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), la seule instance appropriée, selon l'organisme, pour rassembler les ressources requises et organiser des séances itinérantes. Le but est de dresser un portrait représentatif de l'état de l'agriculture urbaine en tenant compte des réalités locales.

On souhaite également l'émergence d'une vision concertée quant à la place de cette agriculture dans le Montréal de demain, ainsi que la réaffirmation de l'importance du jardinage en ville, tant sur le plan social qu'économique et environnemental.

***

Collaboratrice du Devoir

À voir en vidéo