Bavière - Onze morts dans l'effondrement du toit d'une patinoire

Bad Reichenhall (Allemagne) — Onze personnes au moins, dont huit mineurs, ont trouvé la mort, lundi, dans l'effondrement, sous le poids de la neige, du toit de la patinoire de Bad Reichenhall, en Bavière, selon un bilan daté d'hier soir et qui pourrait encore s'alourdir.

Les travaux de déblaiement de l'établissement où ont été repérés quatre corps ne présentant aucun signe de vie apparent ont été interrompus hier après-midi en raison de risques d'écroulement, ont indiqué les autorités.

Ils devaient reprendre en début de soirée avec de nouvelles grues pour extraire les pans de murs et du toit avec un maximum de sécurité, et tenter de sauver les quatre personnes ensevelies, une femme et trois jeunes âgés entre 12 et 16 ans, si elles sont encore en vie plus de 24 heures après l'accident.

«Nous partons du principe que nous allons retrouver encore d'autres morts», a dit le porte-parole de la police judiciaire de Traunstein, Franz Sommerauer.

Selon le dernier bilan figurent parmi les onze morts une femme de 35 ans, quatre filles et deux garçons, tous âgés entre 9 et 12 ans, et deux jeunes gens. Tous étaient originaires de la région.

Au cours d'une émouvante cérémonie improvisée, plusieurs centaines de personnes se sont recueillies sur la place de la mairie de Bad Reichenhall, souvent une bougie à la main.

En outre, 34 personnes ont été blessées à des degrés divers et 13 se trouvaient toujours dans des hôpitaux.

Environ 360 secouristes, aidés par six grues, se sont activés dans les opérations de sauvetage et les travaux de soutènement de la partie du toit encore intacte, parfois à mains nues.