Les dessins et cartes de souhaits d'Hitler sont vendus pour 32 400 $

Quatre dessins de l'ancien dictateur nazi Adolf Hitler et deux cartes de souhaits signées par lui ont été vendus lors d'un encan à Montréal hier soir pour 32 400 $.

Les dessins ont été vendus entre 6500 $ et 7500 $ chacun alors que les deux cartes ont trouvé preneurs pour 2100 $ et 2300 $.

Des témoins ont affirmé que la salle était devenue silencieuse au moment de la vente des objets, lesquels ont été acquis par téléphone par des acheteurs non identifiés.

«On aurait pu entendre voler une mouche», a déclaré Gilles Duguay sur le parvis de la vieille église abritant l'Hôtel des encans. Personne n'a levé la main. Pas un mot n'a été prononcé.'

Les responsables de l'encan avaient interdit aux journalistes d'entrer dans la salle, à moins qu'ils n'aient l'intention de participer à l'encan. Lorsque le tour est venu pour le lot d'Hitler, de grands rideaux ont été tirés et les portes de l'édifice ont été fermées.

Les responsables ont expliqué que ces mesures avaient été prises pour protéger la confidentialité des acheteurs, bien que ceux-ci n'aient jamais été identifiés.

À voir en vidéo