12 juillet 1949 - Les hommes préfèrent le bleu dans les choix de couleurs
New-York, 12 (A. P.) - Vous pouvez perdre votre mari simplement à cause d'un assemblage étrange de couleurs dans votre foyer.
Ne souriez pas. Cela arrive tout le temps, dit France Lee, experte en décoration intérieure. Mlle Lee rencontre ces messieurs quand ils font redécorer leur maison pour leur seconde femme.Bien des hommes fuient la maison à cause du décor ou des garnitures ternes, sans attraits, dit-elle. Si la petite femme voulait se rappeler que sa couleur favorite est le bleu - n'importe quelle teinte de bleu, de celui de la glace au bleu royal - elle pourrait le retenir toute la vie comme si elle l'avait attaché par les cordons de son tablier.
Mlle Lee dit qu'un budget limité n'est pas une excuse pour ne pas faire usage davantage des couleurs dans l'arrangement de la maison. Quelques dollars de tissu peuvent habiller une chambre entière. Quelques couleurs tirées de ce tissu et reportées sur le rembourrage des meubles et sur le tapis feront un ensemble attrayant et éviteront le décor terne.
Il n'est pas nécessaire que chaque chambre soit d'une couleur différente; choisissez les mêmes couleurs pour toute la maison mais employez-les de façons différentes.
Les couleurs fortes doivent être employées comme les assaisonnements, explique-t-elle, les tissus foncés pour les grosses pièces, comme un sofa, une causeuse, les étoffes claires sur des petites pièces.
Et ne pensez pas que c'est fou et inutile de choisir la sortie de bain de votre mari ou votre négligé d'une couleur qui s'harmonisera avec l'ensemble.