22 et 29 juin 1963 - Cote morale des films

BEN-HUR: D'excellentes leçons se dégagent de ce film qui sans être un film religieux proprement dit présente la religion chrétienne et son fondateur dans la note voulue. Adultes et adolescents.

BIRDS, THE: Malgré la tension qu'il provoque, ce film convient à un large public. Adultes et adolescents.

BYE BYE BIRDIE: Certaines scènes d'un goût douteux font réserver l'ensemble aux adultes.

DR. NO: L'amour libre présenté comme une chose normale et des images suggestives motivent des réserves. Adultes, des réserves.

EPEE ENCHANTEE, L': Plusieurs scènes d'épouvante et de cruauté ainsi qu'une danse assez suggestive font réserver ce film aux adultes. Adultes.

ET DIEU CREA LA FEMME: Centré sur la passion et le désir charnel, ce film se déroule dans un climat de matérialisme et de sensualité. A proscrire.

GARÇONS, LES: Ce film étale, non sans complaisance, les moeurs libertines de jeunes désoeuvrés qui ne cherchent qu'à satisfaire leurs instincts. A déconseiller.

GIRLS TAKE OVER, THE: Cette histoire assez vulgaire comporte des légèretés de conduite et de nombreuses grossièretés. Adultes, des réserves.

JULES ET JIM: Ce film présente une conception de la vie où les valeurs morales sont faussées. Le libertinage et les relations adultères sont considérés comme choses normales. A déconseiller.

LIAISONS SECRETES, LES: Malgré un épilogue positif, une liaison adultère présentée avec sympathie motive de nettes réserves. Adultes, des réserves.

PETIT VAGABOND, LE: Le film prône le pardon des offenses. Les allusions au passé de la mère de l'enfant restent d'une grande discrétion et dépasseront l'entendement des enfants. Tous.

ROI DES IMBECILES, LE: L'ensemble se déroule dans une atmosphère de légèreté et comporte des tenues assez osées. Adultes.

SEVEN CAPITAL SINS: L'ironie avec laquelle on traite les valeurs morales et des images indécentes font de ce film un spectacle dissolvant. A proscrire.